Suez eau téléphone : contact, service client, urgence
Annonce
L'entreprise Suez est un fournisseur d'eau présent un peu partout en France. Il est avec Veolia le principal fournisseur d'eau. En effet, à eux deux ils cumulent pas loin de 60% des parts de marché dans le secteur de l'eau. Il est donc l'un des acteurs principaux du secteur de l'eau. Néanmoins, avant de vouloir souscrire un contrat d’eau chez Suez, veillez à ce qu'il soit le fournisseur de votre commune.

Table of Contents
Suez : comment les contacter ?
Il existe en effet plusieurs moyens de contacter le fournisseur d'eau Suez. Les différents moyens de communication peuvent varier selon si vous êtes un client ou juste une personne souhaitant obtenir des informations. Suez étant un fournisseur d'eau pour particuliers et professionnels, il est en réalité assez simple de rentrer en contact avec le fournisseur, que ce soit pour l'ouverture de votre compteur d’eau, souscrire à un contrat d'eau, obtenir un renseignement, ou encore demander de l'assistance. Si vous êtes client, la manière la plus simple de rentrer en contact avec Suez est par téléphone ou via votre espace client.Comment contacter Suez par téléphone ?
Il est en effet possible de contacter le fournisseur Suez par téléphone. Néanmoins, sachez que le numéro de téléphone du service client peut varier selon votre commune. Pour être certain de tomber sur le bon numéro de téléphone vous devez indiquer votre code postal ou le nom de votre commune dans la rubrique "Contact" du site Internet.Horaire | Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi |
---|---|---|---|---|---|---|
8h-11h | Moyen | Moyen | Moyen | Moyen | A privilégier | Moyen |
11h-13h | A éviter | Moyen | Moyen | Moyen | A privilégier | Moyen |
13h-14h30 | Moyen | A privilégier | A privilégier | A privilégier | A privilégier | |
14h30-16h | A éviter | Moyen | Moyen | Moyen | A privilégier | |
16h-17h | Moyen | A privilégier | A privilégier | A privilégier | A privilégier |
Commune | Numéro de téléphone |
---|---|
Dole | 09 77 40 19 04 |
Calais | 0 977 409 409 |
Etretat | 0 969 365 265 |
Avignon | 0 977 408 460 |
Biarritz | 0 977 408 408 |
Béziers | 0 977 408 408 |
Bordeaux | 0 977 401 013 |
Dunkerque | 0 977 420 420 |
Valenciennes | 0 977 400 683 |
Dijon | 0 977 408 463 |
Gennevilliers | 0 977 423 424 |
Saint-Etienne | 0 977 409 441 |
Vendôme | 0 977 408 461 |
Comment contacter Suez par mail ou via Internet ?
Il est également possible de contacter Suez par mail. Pour cela vous devez aussi indiquer votre code postal ou le nom de votre commune. C'est seulement après avoir entré ces informations que vous pourrez obtenir la bonne adresse mail correspondant aux services de Suez dans votre commune. Vous pouvez aussi directement prendre contact via le site Internet du fournisseur. Il y a alors trois moyens de rentrer en contact avec Suez :- Par le formulaire de contact
- Par l'espace client en ligne
- Par mail
Quel fournisseur d’énergie pour chauffer l’eau ?
Service gratuit
Service gratuit
Comment contacter Suez par voie postale ?
Enfin, Suez est aussi joignable par voie postale à l'adresse suivant :Tour CB 21
16 place de l'Iris 92040 Paris la Défense CEDEX.
Nous vous conseillons de les contacter par mail seulement pour des questions qui ne nécessitent pas de réponse immédiates. De fait, par voie postale les réponses peuvent mettre longtemps à arriver. Il ne faut donc pas que ce soit une urgence.Suez : pourquoi leur téléphoner ?
Vous pouvez avoir envie de téléphoner à votre fournisseur d'eau pour plusieurs raisons :Pour avoir plus d'informations
En effet, vous pouvez appeler Suez si vous vous posez des questions. Cela vous permettra d'avoir une réponse rapidement vu que vous serez directement mis en contact avec un conseiller de chez Suez. Vous pouvez vous poser deux types de questions :Pour régler un litige
Beaucoup de personnes décident d'appeler leur fournisseur lorsqu'ils ont un problème : par exemple un problème avec leur facture d'eau . Néanmoins vous pouvez aussi régler le problème via Internet et votre espace client. En effet, des conseillers sont aussi présents sur Internet.Dois-je contacter Suez si je déménage ?
En cas de déménagement, il est nécessaire de contacter Suez afin de résilier son contrat d'eau. En effet, il n'est pas possible de transférer son abonnement à une nouvelle adresse car le fournisseur d'eau est différent d'une commune à l'autre. Pour résilier, il faut contacter le service client de Suez par téléphone ou procéder à une résiliation en ligne via son espace client. Ensuite, une fois arrivé dans le nouveau logement, il faut se rapprocher du service des eaux de la commune afin de connaitre l'identité du fournisseur en charge de la gestion de l'eau. Cependant, il n'y a pas que le contrat d'eau à gérer lorsque l'on déménage. Il faut aussi faire le nécessaire pour les contrats d'électricité ou de gaz qui ne peuvent pas non plus être transférés dans le nouveau logement. Il faut alors les résilier puis en souscrire de nouveaux.Annonce
Suez : à quoi sert le service client ?
Le service client est la plateforme que nous vous conseillons de privilégier si vous êtes un client de Suez. C'est la manière la plus simple de rentrer en contact avec le fournisseur et de régler n'importe quel problème. Comment créer son espace client en ligne ?Vous devez avant tout souscrire un contrat d'eau chez Suez. Ensuite, allez sur le site Internet et rendez-vous dans la rubrique "Mon compte en ligne", rentrez votre adresse mail et votre mot de passe. Enfin, vous n'avez plus qu'à cliquer sur le lien d'activation que vous aurez reçu par mail. Si vous possédez déjà un espace client, il vous suffit de cliquer sur "Je me connecte" et rentrer vos identifiants.Avoir plus d'informations sur son abonnement et sur notre eau
Vous avez grâce au service client de nombreuses possibilités. Vous pouvez par exemple poser des questions sur votre abonnement et sur la qualité de l'eau que vous consommez.
Payer ses factures
Vous pouvez aussi sur votre espace client payer votre facture d'eau. Sachez que concernant le paiement, Suez vous laisse plusieurs possibilités :- Par prélèvement automatique
- Par chèque
- Par carte bancaire (en ligne)
- Par Titre Interbancaire de Paiement

Vous avez aussi la possibilité de suivre votre consommation d'eau et donc de savoir plus ou moins à l'avance le montant de votre facture d'eau. Cela vous permet aussi de regarder s'il est nécessaire que vous fassiez plus attention au niveau de votre consommation.
Le service client de Suez : la manière la plus efficace de régler un problème
Qu'importe votre problème il sera toujours plus avantageux pour vous de le régler grâce au service client. Par exemple, si vous avez un problème de coupure d'eau avec Suez, il vous faudra appeler le service client. Vous avez alors deux moyens de contacter le service client :Qu'est-ce que "Mon compte Suez" ?
"Mon Compte Suez" est le nom de l'espace client en ligne du fournisseur d'eau Suez. Pour y avoir accès, il faut tout d'abord être titulaire d'un contrat d'eau chez ce fournisseur. Ensuite, il faut procéder à la création de son espace client en suivant les étapes suivantes :FAQ
💧 Pourquoi contacter son fournisseur d'eau ?
Vous pouvez contacter votre fournisseur d'eau pour deux raisons principales : soit vous vous posez des questions sur votre contrat d'eau et votre abonnement, soit vous avez un problème à régler. Dans les deux cas vous devez contacter le service client de votre fournisseur, que ce soit par téléphone ou via Internet.
🏢 À quoi sert le service client d'un fournisseur d'eau ?
Le service client d'un fournisseur d'eau peut servir à trois choses : à poser des questions si vous en avez (notamment sur votre contrat d'eau), à suivre sa consommation d'eau mais aussi à payer sa facture.