L'eau à Noyers-Pont-Maugis, toutes les informations sur les fournisseurs et l'eau potable
Abonnement eau à Noyers-Pont-Maugis : démarches et tarifs
Comment résilier son abonnement eau à Noyers-Pont-Maugis ?
La résiliation de votre contrat d'eau dépend de votre type de logement : les démarches ne sont pas les mêmes si vous habitez dans un logement collectif ou dans un logement individuel.
Dans un logement collectif, la résiliation n'est pas nécessaire car le compteur reste ouvert pour les futurs habitants. Le nom du compteur n'étant pas à votre nom mais à celui de votre syndic, vous n'êtes pas obligé d'informer votre fournisseur d'eau de votre changement d'adresse.
Dans un logement individuel, les démarches sont différentes. La fermeture de votre compteur d'eau se fait auprès de votre fournisseur et peut se faire selon plusieurs moyens : par courrier recommandé, par téléphone, ou en ligne.
Il est recommandé de résilier son abonnement au moins 15 jours avant son déménagement.
Prix d'un abonnement eau à Noyers-Pont-Maugis
Selon le rapport du SISPA, le prix moyen TTC du service de l'eau et de l'assainissement collectif, abonnement inclus, était en 2018 de 41,40 m2/mois en France pour une consommation de référence de 120 m3.
Cependant, ce prix moyen recouvre une forte volatilité puisqu'il dépend de nombreux facteurs comme de la localisation ou du type de logement (appartement, maison,...).
Ouvrir son compteur d'eau à Noyers-Pont-Maugis
La particularité du marché de l'eau en France est que le consommateur ne peut choisir son fournisseur d'eau et comparer les abonnements. Pour souscrire à un abonnement eau, il vous suffit de contacter votre fournisseur d'eau.
Lors de la souscription de votre contrat eau, vous aurez besoin des documents et informations suivants :
- Adresse exacte du logement
- Date d'emménagement
- Relevé du compteur
- Numéro du compteur d'eau
- Nom de l'ancien occupant du logement (facultatif)
- Relevé d'identité bancaire (RIB)
Quel fournisseur d'eau à Noyers-Pont-Maugis ?
En France, l'assainissement et la distribution de l'eau potable est un service public confié aux communes. Ces dernières choisissent d'assurer elles-mêmes ce service ou bien de le confier à une entreprise privée. Il n'est donc pas possible, contrairement à l'électricité et au gaz, de choisir son fournisseur.