L'eau à Celles, toutes les informations sur les fournisseurs et l'eau potable
Prix de l'eau à Celles : informations et données
Tout sur l'eau près de chez vous
Vous l'aurez compris, le prix de l'eau est différent dans chaque ville en raison des multiples facteurs pris en compte tels que sa qualité ou son mode de distribution.À titre indicatif, vous pouvez retrouver toutes les informations sur l'eau près de chez vous grâce à services-eau-france : à Pamiers, Foix ou Lavelanet. Retrouvez également tout sur l'eau à Saint-Girons et Saverdun grâce à services-eau-france.
Problème sur sa facture d'eau à Celles : qui contacter ?
Votre consommation d'eau est considérée comme anormale si elle dépasse le double de votre consommation moyenne sur les 3 dernières années.
En cas de consommation anormalement élevée, votre fournisseur d'eau est tenu de vous en informer par tous les moyens (le plus souvent par courrier recommandé). Tant que vous ne recevez pas d'information de la part de votre service des eaux, vous n'êtes pas obligé de payer l'excédent de votre facture d'eau.
Si votre facture d'eau est anormalement élevée, le premier réflexe à adopter est de vérifier si vous avez une fuite d'eau dans votre logement.
Si vous détectez une fuite d'eau, vous devez envoyer à votre fournisseur d'eau une attestation certifiant qu'une entreprise de plomberie a bien réparé la fuite d'eau. Cela vous permettra de ne pas payer l'excédent de votre facture d'eau. Pour télécharger le modèle à envoyer à votre service des eaux, cliquez ici.
Si vous ne détectez pas de fuite d'eau, vous pouvez demander à votre fournisseur de vérifier le bon fonctionnement de votre compteur en lui envoyant un courrier recommandé. Pour accéder au modèle de lettre à envoyer, cliquez ici.
Peut-on réduire sa facture d'eau à Celles ?
Pour calculer le coût de votre facture d'eau, il suffit d'additionner deux éléments :
- Le coût de votre abonnement eau, c'est à dire la partie fixe de votre facture
- Le coût de votre consommation d'eau, c'est à dire la partie variable de votre facture
Le coût de l'abonnement eau est déterminé par votre fournisseur d'eau et est le même pour toute votre commune : vous ne pouvez donc pas le réduire.
Pour réduire votre facture d'eau, la meilleure solution est donc de baisser votre consommation d'eau en adoptant des gestes éco-responsables comme : privilégier les douches aux bains, lancer votre lave-linge et lave-vaisselle lorsqu'ils sont pleins, récupérer l'eau de pluie, ou encore ne pas laisser l'eau des robinets couler trop longtemps.
Abonnement eau à Celles : prix et démarches à effectuer
Quel est le prix d'un abonnement eau à Celles ?
En 2018, le prix moyen de l'abonnement eau, c'est-à-dire d'un contrat d'eau, était de 41,40m2 par mois selon le rapport du SISPA. Ce prix, pour une consommation de référence de 120m3, comprend le prix de l'eau et de son assainissement.
Ce prix moyen est cependant très volatile car il s'agit de la moyenne du prix de l'abonnement eau de chaque commune en France dont nous disposons des données.
Le fournisseur d'eau à Celles
La distribution et l'assainissement de l'eau en France sont assurés par les collectivités territoriales, qui peuvent en déléguer la gestion à une entreprise privée. Vous ne pouvez donc pas, à l'inverse de l'électricité et du gaz, comparer les différents fournisseurs et choisir l'offre que vous souhaitez.